Les pirates de l’Amas de Gion

Sur la modeste planète Kharg, des aventuriers désargentés traînent leur misère. Un jour, miracle !, un elfe dans une auberge… euh, non, un Malachite dans un restaurant les embauche pour une petite mission de rien du tout qui les amènera, bien entendu, sur la piste des fameux pirates de l’Amas de Gion. A noter que cette mission est plutôt « physique » et il sera difficile d’y intéresser un groupe constitué uniquement de prêtres et de marchands !

L’aventure conduira donc nos intrépides PJs dans l’amas de Gion, notamment sur la planète Our que l’on nous présente par le menu : habitants, faune sauvage… Cette planète est somme toute assez classique.

Le scénario, conçu pour servir d’initiation est extrêmement détaillé (d’où les plus de 50 pages alors qu’il s’agit en définitive d’une aventure ne permettant pas de jouer plus d’une séance de jeu) : plan de tous les lieux, fiches détaillées pour tous les adversaires potentiels, nombreux conseils au MJ… Evidemment, cet aspect des choses rejaillit aussi sur l’intérêt du scénario pour des non-débutants : extrêmement linéaire et dénué de toute originalité (comme vous avez pu l’apprécier dans l’intro…), il se termine qui plus est par une sorte de « donjon » !

Scénario présent dans Le livre du maitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.