Les guildes

Cinq guildes transgalactiques offrent aux citoyens impériaux un cadre pour le développement de leurs compétences professionnelles :

  • Le Clergé, au sein duquel sont regroupés les Prêtres des six principales Eglises impériales.
  • L’Armée Impériale, dont les six Divisions permettent aux Soldats d’exercer différentes missions de maintien de la Pax Galactica.
  • La Hanse des Marchands, gigantesque conglomérat de sociétés industrielles, commerciales et financières, allant de l’entreprise unipersonnelle à l’hypercorporation multimondiale.
  • La Guilde Navyborg syndique tous les spécialistes des différentes activités spatiales, à commencer par la navigation interstellaire, mais pas seulement (NB : le mot « navyborg » est la contraction de l’expression « NAVigateur-cYBORG »).
  • La Loge Tekno regroupe tous les individus exerçant leur profession dans les domaines techniques et scientifiques.

Mais les Guildes sont aussi des méta-institutions dont la fonction est d’unir, de relier, de façon presque informelle les millions d’organisations disparates de l’Empire et les milliards d’Êtres qui les animent. Elles sont absolument indissociables de l’Empire. On peut même dire qu’elles SONT l’Empire : elles détiennent les savoirs et les savoir-faire fondant la société galactique, elles co-détiennent les principaux secrets technologiques de l’Empire comme les armes de destruction massive, elles représentent la moitié du pouvoir législatif de l’Empire à travers la Chambre des Guildes.