Membres de la Confrérie des Corsaires, les PJs doivent filer un petit coup de main à l’une des leurs qui a eu un petit soucis avec des indélicats. Chasse à l’homme dans l’espace profond…
Le scénario se passant dans l’espace pour la majeure partie, il n’y a pas vraiment de nouvelle planète décrite ici. Toutefois, en plus de l’intrigue elle-même, les points d’intérêt sont nombreux : contexte politique, précisions sur les combats spatiaux, présentation d’un satellite-plaisir de l’Eglise de la Lumière intérieure…
Bon, autant le dire tout de suite : ce scénario n’est pas le meilleur scénario jamais paru pour Empire… Non pas d’ailleurs qu’il soit mauvais ! Il est « bigger than life » avec scènes spectaculaires et enjeux cosmiques et donc très Space Op’. Toutefois, il souffre de plusieurs défauts. Tout d’abord, la justification de l’implication des PJs est mince et la motivation risque donc d’être elle aussi légère à moins de compter sur des joueurs très coopératifs. Ensuite, la trame est trop dirigiste. En fait, tout le problème vient du fait que ce scénario a été mis là pour proposer une situation de combat spatial pour pouvoir utiliser les règles proposées dans le même volume… et ça se sent ! Il faut que ça se termine par une baston spatiale généralisée… peu importe les moyens !
Toutefois, avec un minimum de travail, le MJ peut en tirer de très bonnes choses. Une piste à explorer serait d’ailleurs de relier dans une mini-campagne ce scénario à l’excellent « Marine » puisque ils explorent tous les deux le thème des relations entre le surpuissant Empire Galactique et une autre entité politique : l’Alliance des Douze Soleils.
Scénario présent dans le Volume 1 de l’Encyclopédie Galactique